L’autrice : Caroline Boidé

Née en 1981 dans une famille juive d’Algérie, Caroline Boidé est romancière et poète. En 2014, elle publie un premier recueil, Pivoine aux poings nus, qui obtient le prix de poésie Vénus Khoury-Ghata 2015. Deux ans plus tard, elle écrit un recueil à quatre mains avec la romancière libanaise Vénus Khoury-Ghata, Kaddish pour l’enfant à naître que publient les Éditions Bruno Doucey, puis un livre d’entretiens Ton chant est plus long que ton souffle aux Éditions Écriture. Une femme en crue, publié en mars 2021 aux Éditions Bruno Doucey est un recueil pleinement voué au désir.
Pourquoi devrions-nous accepter une vie en cage ?
Il est temps de réveiller la puissance animale qui est en nous. Caroline Boidé, admiratrice des grands fauves, s’est lancée sur les traces d’artistes qui ont refusé d’être domestiqués.
Dans ce récit de voyage, qui est aussi un manifeste, nous partons sur les pas de Matisse et Derain à Collioure, de Nietzsche à Nice, de la chanteuse Chavelas Vargas au Mexique, de Catherine Pozzi (l’amour fou de Paul Valéry). Nous suivons l’écrivain Linda Lê, diamant noir des lettres, et Dominique Aury (l’autrice d’Histoire d’O) en région parisienne, le poète-boxeur Arthur Cravan aux Amériques, Delacroix à Tanger, Noureev entre Moscou et Paris…
Au contact de ces esprits irréductibles, de leurs parcours hors la loi, l’autrice célèbre la couleur, les paysages du Sud, les vertus de l’indignation et le pouvoir de l’imagination.
Ce livre nous inspire une vie libre sous le signe de la passion et de la beauté.
Contre le stress et l’éco-anxiété, vous avez essayé toutes les thérapies, le yoga ayurvédique et le spa nordique, laissez-vous tenter par la vie fauve et révélez la puissance animale qui est en vous.
« Le fauve décrète que le soleil est à tous ! »